cuisine·Espace bien-être·Non classé

Thé vert Matcha

Si vous êtes une amoureuse du thé comme moi, vous connaissez sans doute le thé Matcha. Encore aujourd’hui, je ne saurais pas comment vous décrire son goût si particulier. Celui-ci a retenu mon attention pour la toute première fois lorsque j’effectuais mes achats en ligne sur le site de DavidsTea. J’adore particulièrement le thé vert, alors je voulais absolument tester cet incontournable! Après quelques recherches, j’en était venu à la conclusion que le Matcha était un concentré de thé vert, donc forcément plus intense qu’une infusion. En effet, contrairement aux thés ordinaires, on utilise la totalité de la feuille pour faire le Matcha.

Ma commande à peine arrivée, je me suis empressé de le préparer à la méthode traditionnelle (avec eau chaude seulement) et puis…DÉCEPTION! Je ne m’étais vraiment pas préparé à un goût aussi prononcé! Disons-le, comme premier essai c’était un échec épouvantable! Après avoir séjourné dans mon réfrigérateur quelques temps, j’ai finalement décidé de retenter le coup. Je connaissais ses nombreux effets bénéfiques pour la santé et je voulais me mettre au défi de l’insérer dans mon quotidien. Je réussi maintenant à l’apprêter de plusieurs façons, mais je ne crois pas pouvoir l’apprécier à la méthode traditionnelle avant un petit moment encore…c’est beaucoup trop amer pour moi! Je suis toutefois convaincu que c’est un goût qui se développe avec le temps…surtout si on aime le thé vert à la base!

Je vous invite donc à goûter ce thé plutôt surprenant, histoire de tenter l’expérience Matcha. Voici quelques idées pour sa préparation; boissons, latte, muffins, sorbet, cake, mais ma recette favorite est sans aucun doute le smoothie à la banane au matcha de Ricardo. Le mélange des ingrédients est simplement divin!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s