Espace bien-être·Mode et Beauté·Non classé

Les secrets de l’huile de coco

N’y allons pas par quatre chemins…l’huile de coco est simplement géniale! Ses nombreuses propriétés lui permettent d’être à la fois utilisée en cuisine et en cosmétique. J’avoue oublier de l’incorporer dans mes différentes recettes en remplacement du beurre ou de l’huile de palme, mais je compte bien le faire plus souvent! Du côté cosmétique, cette huile est devenue un incontournable dans ma routine soin du visage et du corps depuis un bon moment déjà. Pour être honnête, même si j’adore me renseigner sur les différents produits de beauté et de soins, je n’ai jamais ressenti le besoin d’en posséder une panoplie… quelques uns me suffisent amplement! L’huile de coco a tellement d’utilités que vous pourrez supprimer une bonne dizaine de produits de votre routine, ce qui selon moi est vraiment formidable! De plus, si vous aimez préparer vos propres crèmes, baumes à lèvres ou exfoliants, elle vous sera très utile une fois mélangée à d’autres ingrédients. Mon petit faible pour les produits naturels et leur composition m’a sûrement poussé à adopter cette huile, mais j’en suis ravi! Sa composition en acides gras essentielles fait en sorte qu’elle est bien absorbée par la peau en plus d’être antibactérienne.

Voici donc comment j’ai testé l’huile de coco jusqu’à maintenant; masque pour cheveux, crème de jour/nuit, crème réparatrice (cicatrices et rougeurs), hydratant corporel, baume pour les lèvres, huile de bain et de massage. J’ai toutefois remarqué qu’elle laisse un film gras sur la peau et c’est pourquoi je préfère l’utiliser pour mes soins du soir. Il est bien important d’opter pour une huile 100% pure et bio de préférence. Il faut savoir qu’il existe plusieurs autres façons de l’incorporer à son quotidien alors n’hésitez pas à créer votre propre routine à l’huile de coco!

Vous pourrez retrouver cette huile dans les épiceries ou les magasins bio pour environ 15$ tout dépendant du format. Un contenant de 454gr vous dura une éternité, croyez moi! En effet, il en faut une très petite quantité à chaque utilisation. Pour l’application, il vous suffit d’en prendre une noix à l’aide d’une petite cuillère et de la réchauffer entre vos doigts, car à la température ambiante l’huile de coco est solide.

En terminant, n’hésitez pas à me partager vos différentes utilisations de cette huile tout simplement géniale! À bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s