Espace bien-être·Non classé

Le Coup de blues

Le Coup de blues mythe ou réalité? Je ne sais pas si le Coup de blues existe réellement, mais une chose est certaine, à un moment ou un autre, il nous arrive tous d’avoir le moral à zéro, même en dessous de zéro. Un bon matin, sans savoir ce qui se passe, on se lève avec l’envie de ne rien faire et de laisser notre positivisme de côté. Nous avons beau nous efforcer à chercher les millions de raisons pour justifier notre attitude, ce travail de réflexion ne mène à rien. Je me suis récemment retrouvé dans ce drôle d’état, à la fois déconcertant et inhabituel. J’ai pris beaucoup trop de temps avant de me mettre en action et j’en ai payé le prix! Je tenais donc à vous partager cette épisode de ma vie peu glorieuse pour ne pas que vous répétiez les mêmes erreurs que moi.

Je vivais une période de stress un peu plus grande qu’à l’habitude et mon sommeil n’était pas très récupérateur. Je me suis mise à remettre en question à peu près tout ce que je pouvais (étude, travail, amis, relation de couple) et cela est devenu très vite insupportable. Avec du recul, j’ai compris que la pire chose à faire était bien de se perdre dans ses pensées. Après avoir craqué à cause de toute cette pression, j’ai réalisé que je n’étais plus du tout à l’écoute de mon corps depuis un bon moment. Je m’étais laissé emporter par la routine et la pensée du moindre effort. Pour être honnête, je ne crois pas avoir de très mauvaises habitudes de vie, loin de là! C’est seulement que petit à petit j’ai délaissé les choses qui me faisaient sentir bien et en vie! Je me suis donc reprise en main en accordant la priorité aux activités qui me font décrocher un sourire (cuisine, lecture, écriture, activité physique, méditation, etc). C’est incroyable à quel point l’effet bénéfique est quasiment immédiat!

En lien avec cet article, je vous partagerai quelques petits trucs que j’ai incorporé à ma routine pour m’assurer la pleine forme peu importe les petits obstacles de la vie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s