Espace bien-être·Non classé

L’acupuncture : une approche traditionnelle chinoise efficace!

C’est avec enthousiasme que j’ai abordé la nouvelle année, puisque j’avais la ferme intention d’apporter plusieurs changements dans ma vie! Toutefois, au retour du temps des fêtes, je me suis retrouvé avec une vague importante de fatigue, car soyons honnête, le congé de noël tant attendu, n’avait pas vraiment été aussi relaxant que souhaité —une petite pensée pour un être cher qui nous a quitté! 

De plus, le premier trimestre de l’année est toujours bien chargée au travail ce qui gruge rapidement mon niveau d’énergie. Comme si ce n’était pas assez, le stress s’est mêlé de la partie et qui dit stress, dit impossible de faire une nuit de sommeil satisfaisante. RÉSULTATS : encore plus de fatigue et de stress, un cercle sans fin qui vaut mieux éviter! Comme je m’étais promise de faire de ma santé une priorité, j’ai laissé mes bonnes vieilles habitudes de côté et je me suis mise en mode solutions. De plus en plus intrigué par les médecines douces, j’ai donc opté pour une approche traditionnelle chinoise afin de remédier à tous mes petits déséquilibres du moment : l’acupuncture. Je ne pourrais pas vous expliquer en détails le fonctionnement de cette méthode, mais en résumé cela consiste à stimuler des points précis du corps humain (points d’acupuncture) à l’aide de petites aiguilles. C’est une approche dite énergétique, car elle permettrait d’équilibrer l’ensemble des systèmes de l’organisme. Honnêtement, je n’étais pas du tout convaincu de son efficacité, mais je devais tenter l’expérience!

Aujourd’hui, je suis ravie et sous le charme de cette méthode alternative. Au bout de quatre (4) consultations, mon sommeil est devenu très récupérateur. Terminé les multiples réveils en pleine nuit et plus besoin de compter les moutons à l’infini! À peine sous la couette, je trouve le sommeil jusqu’au lendemain! Je me sens en forme plus que jamais et prête à affronter les journées bien remplies!

Sachez que l’acupuncture peut également traiter les problèmes musculaires, intestinaux, nerveux et autres. J’imagine que les résultats varient d’une personne à une autre, mais je continue de croire que c’est une méthode qui mérite une attention particulière!

Un grand merci à E.B mon acupunctrice!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s