Dernièrement, j’ai fais le plein d’énergie grâce à quelques livres sur le développement personnel et je souhaitais vous faire part de ces petites découvertes. Ces livres partagent tous un objectif commun : vous rapprocher du bonheur et de la paix intérieure. Personnellement, j’ai beaucoup de difficulté à faire le vide, car je me remets constamment en questions. Ce genre de livre me permet de faire un peu de ménage dans mes pensées et de rétablir mes priorités. Certes, l’effet est éphémère, mais ces livres réussissent tout de même à m’apaiser! Voici donc quelques idées de lecture si vous désirez en apprendre davantage sur le développement personnel.
«Ma vie en mieux, parce que je le veux bien!» est certainement mon coup de cœur de l’année. Bien qu’il soit assez volumineux, une fois ouvert, on ne s’arrête plus! Le livre gravite essentiellement autour des habitudes de vies et de leurs impacts sur la gestion de notre quotidien. Le sujet est abordé avec profondeur, mais le contenu reste assez simple et accessible. J’ai adoré ce livre puisqu’il propose des conseils pratiques en lien avec votre type de personnalité. L’auteur nous partage en toute franchise ses expériences personnelles avec une petite touche d’humour, ce que j’ai grandement apprécié. Gretchen Rubin est une belle découverte et maintenant je n’ai qu’une seule envie : me procurer tout ses livres!
«Les quatre accords toltèques» est un petit livre qui nous pousse à revisiter certaines de nos croyances trop souvent influencées par la société et ses exigences inatteignables. L’auteur du livre, Miguel Ruiz, également Chaman, nous propose quatre (4) accords à passer avec soi-même : Que votre parole soit impeccable, N’en faites jamais une affaires personnelle, Ne faites aucune supposition, Faites toujours de votre mieux. En suivant ces quatre affirmations, on nous promets l’accès au bonheur et à la liberté d’esprit. On pourrait croire que c’est un jeu d’enfants, mais détrompez-vous! Si vous êtes moindrement attentif à vos faits et gestes, vous remarquerez que la rigueur sera de mise pour arriver à mettre en pratique ces accords au quotidien.
«Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» aborde quant-à lui le mal du siècle : la routinite aiguë. Cette maladie prend la forme suivante : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux, désenchantement, lassitude, etc. Tout au long du livre, on raconte l’histoire d’une jeune femme en quête de nouveaux chemins à emprunter et de nouvelles sensations de bonheur à découvrir. Assez léger, le livre réussi tout de même à nous faire réaliser qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves!
Surtout n’hésitez pas à me faire connaître vos livres coups de cœur en rapport avec le développement personnel, car je suis toujours à la recherche de nouvelle lecture passionnante!
Le dernier m’a l’air pas mal du tout….
J’aimeJ’aime
Oui il est bien 🙂 C’est un livre assez succinct, mais je suis certaine que beaucoup de gens se reconnaîtront à travers la jeune femme!
J’aimeAimé par 1 personne