Coups de coeur·Espace bien-être·Non classé

Mes essentiels de l’hiver

Le diffuseur d’huiles essentielles

73451_diffuseur_contemporainCe diffuseur d’huiles essentielles ne me quitte plus depuis que nos chemins se sont croisés. J’utilisais déjà régulièrement les huiles essentielles pour soigner tous mes petits maux quotidiens (mal de tête, rhum, fatigue, nausée, etc.) en prenant soin d’en appliquer quelques gouttes sur les points réflexes, mais cette petite merveille permet d’obtenir le même résultat, mais par inhalation. Mon ancien modèle fonctionnait par chaleur et permettait de parfumer la pièce, mais sans plus. Il faut savoir qu’une fois chauffé, les propriétés des huiles essentielles se perdent. Lors des soldes du temps des fêtes, j’ai donc fait l’acquisition de ce diffuseur ultrasonique que je souhaitais depuis un bon moment. Autant vous dire que j’ai trouvé mon bonheur avec cet achat. Depuis, je m’amuse à choisir mes huiles essentielles selon mes envies et à les mélanger pour créer de nouveaux parfums.

couvertureLa couverture électrique chauffante

Cette couverture m’a été offerte en cadeau l’année dernière et je ne peux plus m’en passer. J’habite un petit appartement pas très bien isolé et lors des temps froids, on se croirait au pôle nord! En utilisant ma couverture chauffante, j’évite de grimper le chauffage dans l’ensemble de l’appartement et mon copain en est ravie! Sachez que si la fatigue vous gagne, une fois sous la couverture, vous tomberez endormi en un temps record! Autant dire que c’est l’indispensable pour la fille frileuse, car après tout, combien de filles se plaignent toujours d’avoir froid?

Les chaussettes en laine

chaussettes1La paire de chaussettes en laine n’est sans doute pas très sexy, mais il faut bien l’avouer, elle est essentielle! Juste à l’idée de me promener pied nu dans mon appartement, j’en ai des frissons. J’enfile donc ces petites merveilles à peine sortie du lit le matin et pareil pour le soir en rentrant du travail. C’est 100 fois plus confortable que des chaussettes normales et ça tient vraiment au chaud! Habituellement, le pyjama fait son apparition pas très longtemps ensuite! hihi

La bougie parfumée

La bougie est également un indispensable pour mes petites soirées détente. J’ai pris l’habitude d’en allumer une particulièrement lorsque je lis un livre. J’aime bien l’ambiance qui s’installe et j’ai cette impression de relaxer encore plus.  Certes, l’effet est probablement psychologique, mais ça fait mon petit bonheur. Je ne suis pas difficile pour ce qui est des marques de bougies en autant qu’elles dégagent un parfum agréable et non entêtant. J’ai toutefois un grand faible pour le parfum à la lavande.

La boisson réconfortante

tea-forte-3910299_pugg_snowflake_open-5Le thé fait partie de ma petite routine tout au long de l’année, mais j’en consomme certainement plus en hiver. La tisane à la menthe est de mise avant le dodo. Elle a pour effet de m’apaiser en plus de m’aider à digérer le repas du soir, parfois un peu trop lourd. Une petite recette que j’aime bien faire lorsque je me sens plus fatigué ou enrhumé, c’est de l’eau chaude avec du miel, du citron et du gingembre. Je mélange le tout dans ma tasse et je place les petits morceaux de gingembre dans mon infuseur.

Vous aurez compris qu’en cette période de l’année, je recherche avant tout le confort. L’été j’aime bien enchaîner les sorties alors que l’hiver j’en profites davantage pour m’emmitoufler. Je suis loin d’être une amoureuse de l’hiver, mais au Québec on n’échappe pas aux tempêtes de neige et aux températures en dessous de -30C. Si je pouvais hiberner jusqu’à l’arrivée du printemps, ça m’arrangerais bien! haha

N’hésitez pas à me faire connaître vos essentiels de l’hiver! À bientôt!

Publicités

Une réflexion sur “Mes essentiels de l’hiver

  1. Très bons essentiels que tu nous présentes là ! Pour ma part, je ne suis pas vraiment adepte des diffuseurs… L’odeur a tendance a rapidement me donner le tournis… Cependant, les bougies je valide 😀 Les grosses chaussettes font également parties de mes essentiels tout comme la boisson chaude. J’aime également beaucoup écouter de la musique en hiver… Je ne sais pas pourquoi :’) Et m’emmitoufler dans une grosse couverture devant la tv !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s