cuisine·Non classé

Le café de céréales

Le café…cette boisson dont la plupart des gens ne pourrait plus se passer, cette drogue du matin qui permet de carburer tout au long de la journée. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à comprendre comment les gens font pour s’enfiler autant de caféine. De mon côté, après deux tasses de café, mon corps se met dans tous ses états : tremblements, mal de tête, irritation de l’estomac, etc. Je ne me considère pas comme une grande amatrice de café, mais j’avoue apprécier son goût et son odeur enivrante. Malheureusement, je dois me restreindre à une seule tasse de café par jour, ce qui m’a poussé à rechercher des alternatives. J’ai déjà testé le café décaféiné, mais parlons franchement…le goût n’est pas terrible! De plus, mon estomac est devenu très capricieux alors je dois faire attention aux aliments difficile à digérer.

À ma grande surprise, j’ai découvert le café sans café, le café de céréales. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de ce substitut. Ma première pensée a été : ce truc ne doit pas être buvable puisque personne ne semble s’y intéresser! J’ai donc fait quelques recherches pour connaître les ingrédients et tenter de savoir si le goût se rapprochait du café régulier. Les avis étaient plutôt partagés, mais dans l’ensemble le goût semblait apprécié. Il faut savoir que le café de céréales est composé principalement d’orge et de chicorée. J’ai donc décidé de me procurer une boîte de café de céréales sur le site d’Avril Supermarché, ma référence en matière d’aliments biologiques et naturels, mais sachez qu’il y en a également dans les épiceries.

Après quelques semaines de test, je suis assez satisfaite de ma découverte. Le goût du café de céréales est très léger, mais puisqu’il s’utilise comme le café instantané, il est possible d’ajouter la quantité souhaitée. Personnellement, j’aime bien le mélanger avec du lait et un peu de miel. Certes, si vous êtes un addict de café noir et corsé, le café de céréales n’est pas pour vous! C’est une alternative intéressante pour les personne qui sont sensible à la caféine et qui souhaitent déguster une bonne boisson chaude à n’importe quel moment de la journée.

Allez-y, essayez!

Advertisements

Une réflexion sur “Le café de céréales

  1. Un article au top ! Je n’avais absolument jamais entendu parler de ça mais je me réjouis de regarder si je vais en trouver par chez moi 🙂 Heureusement, je supporte très bien le café même si je n’en bois pas de manière régulière mais c’est toujours bon à connaître et à partager 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s